Retour aux Sources Le savon au naturel Cosmétiques naturels aux plantes Ariège 09 - Pyrénées Frais de port 5,50 € et offerts à partir de 55 € |
Il a fait tellement beau ... que les bellis (nos petites pâquerettes) ont montré le bout de leur pétales depuis bien longtemps... On a donc refait une série de macérâts !
Et comme vous avez du temps, que vous êtes nombreux à chercher à vous occuper... Pourquoi ne pas tester les macérâts maison ?
1- La cueillette, un moment de détente incomparable...
2 - Pour les pâquerettes, mieux vaut les laisser pendant 2 jours sur un linge propre (il ne faut pas d'humidité dans un macérât huileux).
3 - Prendre un pot en verre, bien propre (eau bouilante), bien sec.
4 - Mettre vos fleurs dans le pot (certains mettent 1/3 en volume du pot, nous préférons plus...) et compléter avec l'huile végétale choisie. Pour une meilleure pénétration, on choisit des huiles sèches (tournesol, sésame, jojoba, noyaux d'abricot, macadamia...). Si vous préférez une huile pour massage long, vous pouvez choisir une bonne huile d'olive.
5 - Laisser reposer pendant 4 semaines au moins en remuant le pot tous les jours en passant. Le pot peut être au soleil mais pas pendant les heures les plus chaudes pour ne pas détériorer les huiles.
6 - On filtre en plusieurs étapes :
* grossièrement à la passoire
* laisser reposer (décanter) 1 à 2 jours
* 2° filtration (filtre à café); oui, c'est long...
7 - Mettre l'huile en flacon pour vous, vos amis, votre famille.
8 - L'huile peut être utilisée nature ou en support d'HE.
Bon massages !!!